Sao Miguel

Sao Miguel.

Nous y sommes, l’ile principale de l’archipel des Açores. Un peu plus de 750 km2, 65 km sur 25 km. Deux régions de hautes terres à l’ouest et à l’est sont séparées par une région plus basse qui est depuis longtemps cultivée. Son nom local de ilha Verde doit tout autant son origine à sa dense forêt primaire qu’à ses cultures et pâturages soigneusement entretenus. Comme dit Alix encore une ile ferme !

DSCF3153

De nombreux açoriens nés et élevés sur une autre ile citent sans hésitation sao Miguel comme leur ile préférée tant pour sa beauté naturelle que pour les attraits que représentent Punta delgada.

Dès le lendemain de notre arrivée jeudi 4 juin Clémentina que nous avions rencontré fortuitement à Santa Maria nous téléphone. Rendez vous est pris dimanche pour une première rencontre avec son mari Raimé (Raimundo) et ses deux enfants Gonçalo et Mickaela respectivement 14 et 18 ans.

Google traduct sur le telephone de raimé pour les mots que nous n'arrivons pas à traduire !!!!

Ce même jour nous rencontrons l’équipage familiale du voilier Moussespic qui a quitté le port du Légué l’été dernier deux mois avant nous : Manu et mMax et les trois mousses Camille, Marin et Simon. Nous faisons enfin connaissance car nous ne nous étions que croisés sommairement lors de nos préparatifs de départ.  Ils rentrent en France après un tour de l’atlantique accompagné d’un bateau ami le Bélion 2 avec Audrey et Pier qui viennent du Caen.

Alix embarque immédiatement à bord de mousseespic pour une petite croisière de 3 jours vers une petite ile formé par le cratère d’un volcan où les bateaux sans tirant d’eau peuvent pénétrer.

Le nouveau bateau d'Alix . mouspick et son équipage : Manu et max les parents et Camille, marin et simon. plus alix pour trois jours sans nous !!!!!

Adieux parents, et sœur, vive l’aventure.

la petite ile ou Alix a été passer trois jours avec ses copains au mouillage.

L’ile est magnifique, verte, avec des lacs d’une somptueuse beauté, des couleurs fascinantes verte émeraude, bleu turquoise. des sources chaudes, des paysages alternants pâturage de montagne et prairies fleuries. Toutes les routes sont bordés d’hortensia sauvage de toute beauté.

Nous sommes invités par Clementina  à déjeuner autour du lac de Fournas un plat typique Açoréens qui cuira dans la terre chaude pendant 7 heures. un délice.

 heures de cuisson !!!Un plat préparé par Clémentina qui va cuire dans la terre à coté des sources d'eau chaude.

Nous rencontrerons à cette occasion une partie de sa famille. et cela sera le début d’invitations à répétitions, de visites touristiques et familiales. Un accueil des plus chaleureux et qui restera à jamais gravé dans notre mémoire. Avec comme point d’orgue une petite fête organisée chez Clémentina où nous serons 25 à table.

25 à table en notre honneur avec meme le peut etre futur gouverneur de l'ile actuel ministre des transports !

Merci  à toi et à ta nombreuse famille Clémentina. Grace à toi nous connaissons un peu par l’intérieur cette merveilleuse ile de sao miguel et son peuple extraordinaire les Açoriens. Rendez vous est pris en France ou aux Açores, nous nous reverrons.

Entre les invitations de Clémentina s’intercalent les apéros diners sur Moussespic, Bélion et Relance. cette escale n’aura pas favorisé la tenue de notre ligne minceur…. .

escale riche en rencontre , échange humain

et en calories!!!

sao miguel lescale
Album : sao miguel l'escale

33 images
Voir l'album

 

Commentaires:

Une Réponse à “Sao Miguel”

  1. Edith
    Edith écrit:

    Vous en faites des envieux en écrivant tout ça !!!, ça met met l’eau (chaude) à la bouche et à l’esprit qui ne demande qu’à s’échauffer .

Laisser un commentaire

«
»