De santa Maria à Punta delgada sur sao Miguel

De Santa Maria à Sao Miguel.

Mercredi 3juin. Le soleil n’est pas encore levé. Nous quittons la petite marina de Santa Maria pour la grande ile de Sao Miguel.

Le soleil se lève sur une mer d’huile que pas un souffle de vent ne vient rider.

Un calme plat que l'on peut appeler calme blanc !!!!!

Le moteur ronronne et nous avons le cap au nord ouest. 60 miles à parcourir pour atteindre Sao Miguel . Vers 10h j’arrête le bateau et plonge nu comme un ver dans une eau bleu marine transparente.

L'eau est à 25 degrés d'après le thermometre du sondeur. il est 9h du matin local !

 

25 ° au thermomètre du sondeur et plus de 5000 mètres de fond.

J’inspecte le dessous de la coque, arbre d’hélice et ses anodes, quille et safran. Tout est ok. la carène n’est pratiquement pas sale.

Plus de 5000 mètres d'eau sous la quille de relance. On ne devrait pas s'échouer tout de suite !!!!

Nous arrivons dans l’après midi à Sao Miguel. l’ile est grande. Le port principal Punta Delgada est un grand port commercial, de pêche, et abrite deux grandes marinas.

Nous passons un petit temps à faire les formalités d’entrée. La douane, la police et la police fiscale : les trois chapelles. Puis nous nous rendons dans la nouvelle marina où nous trouvons facilement une place.

La grande marina de Punta delgada . Une marina de bateau de passage , grands voyageurs

Royal, le cat-way plus long que le bateau. Grande marina mais qui n’a rien à voir avec les parkings à bateau que nous pouvons connaitre en France. Ici tous les bateaux ont traversé la moitié de l’atlantique, dans un sens ou dans l’autre. C’est un lieu un peu magique où tous les bateaux en transit se reposent, réparent ou se préparent à la suite de leurs voyages. Et cela se sent sur les pontons. Pas de frimeur du week-end, des familles, des solitaires, des copains, anglais, allemand, suédois, norvégiens, américains, brésiliens, suisses et français. de très nombreuses nationalités sont ici représentées.

L’ambiance est calme et détendue sur les pontons et sur l’eau. Les manœuvres d’arrivée et de départ des bateaux s’effectuent sans bruit ni cri trop entendus dans nos ports métropolitain.

Nous y serons bien ici. Bonjour Punta Delgada et Sao Miguel.

santa maria à sao miguel
Album : santa maria à sao miguel

8 images
Voir l'album
sao miguel
Album : sao miguel

7 images
Voir l'album

Commentaires:

Une Réponse à “De santa Maria à Punta delgada sur sao Miguel”

  1. Edith
    Edith écrit:

    Bon vent qui ne s’est pas levé et bon plongeur qui a fait son boulot comme un grand chef ! Sa mère peut être fière de lui et des 3 associées …J’embrasse les quatre !

Laisser un commentaire

«
»