Non nous n’irons pas aux Açores !

Et bien non, nous n’irons pas aux açores cette année.

Partis du port de Tazacorte depuis l’Ile de La Palma, notre dernière escale,  vers les Açores nous avons infléchi notre route vers le nord-est pour rejoindre l’ile de Porto Santo.

La météo incertaine régnant depuis plusieurs mois sur l’archipel des Açores m’a décidé à suprimer de notre programme la visite de ces iles. Nous ferons route vers le portugal et le port de Porto que nous n’avons pas pu visiter lors de notre descente aux Canaries. Puis de Porto suivant la météo nous rejoindrons la mer d’irlande et l’écosse pour traverser le nord de l’écosse par le canal Calédonien. Puis la norvege !

J’ai pris cette décision pour faire des navigations semi hauturières me permettant d’avoir une bonne visibilité de la météo et me permettant de modifier notre route en conséquence. Ce qui n’aurait pas été le cas si nous étions repartis des Açores pour l’irlande directement.

Aujourd’hui nous sommes en escale à Porto santo la petite ile au nord de Madère que nous avions bien apréciée lors de notre descente cet hiver. Nous y attendons notre ami Nhat qui revient du continent pour réarmer son bateau qu’il avait laissé là pour l’hiver.

Alix et tout l’équipage de relance se fait une vraie joie de le retrouver. Nous avons également retrouvé avec grand plaisir Miguel et Diva qui ont été surpris de nous voir arriver dans leur port hier matin vendredi au petit jour.

Nous connaissons bien cette petite ile où nous allons rester au moins une semaine pour profiter de nos amis et pour attendre une météo favorable pour rejoindre Porto loin au Nord Est là haut vers le froid et le mauvais temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non nous nirons pas aux açores
Album : non nous nirons pas aux açores

18 images
Voir l'album

 

Commentaires:

Une Réponse à “Non nous n’irons pas aux Açores !”

  1. pouget
    pouget écrit:

    vules photos dernieres, je crois que je vais confirmer mon courrier aupres des services sociaux protection des enfants
    en effet paysage désolé – pas d eau courante vu les seaux utilisés pour l’eau et dernierement animaux féroces et peut etre venimeux en enfin les enfants condamnés à faire la manche sur les quais
    bravo

Laisser un commentaire

«
»