La Palma

Et oui tout arrive,

Nous avons quitté (en freinant des quatre fers pour ma part) la merveilleuse ile de La Gomera.

Notre amis et guide Jean à notre bord, direction l’ile de La Palma. C’est l’ile la plus à l’ouest de l’archipel des Canaries.

Une ile en forme de cone inversé qui peut faire pensser à la corse en beaucoup plus petit de par sa forme. 85000 habitants pour une superficie de 517 km2.

Elle est elle aussi comme la Gomera épargné par le tourisme de masse.

De haute falaises cotières grimpent vers la Caldera de taburiente, le plus rand cratère volcanique du monde. Ce véritable abime d’une circonférence de 27 km pour une profondeur de 763 m est entouré des plus haut pics de l’ile, dont les 2422m du roque de los muchachos.Un nouveau volcan a surgit à la pointe la plus sud de l’ile en 1971.

La palma est l’ile la plus verte et la plus fertile de l’archipel. Des vignes, des orangers, des bananes, des avocats, sans oublié les fleurs de toutes les couleurs.

Et bien oui cette ile peut bien rivaliser de beauté et d’attrait avec la Gomera.

Jean nous a fait randonné le long de la route des volcans. Une marche de 20 km dans des paysages à couper le soufle.

des marchse plus courtes avec les enfants nous ont permis de découvrir des paysages tout aussi beau et impressionnant.

Nous allons rester une quinzaine de jours puis vers le 6 ou 7 mai nous larguerons les amarres pour le nord ouest et l’archipel des Açores. Nous laisserons les canaries dans notre sillage avec regret et en faisant la promesse de revenir pour continuer à découvrir ce que nous n’avons pas encore visité.

Les Açores sont à une dizaine de jours de navigation devant notre étrave. le vent de secteur nord à nord est nous promet une navigation au près. mais cela sera l’objet d’un autre chapitre !!!

A bientôt les amis ……

la palma
Album : la palma

47 images
Voir l'album

 

Commentaires:

2 Réponses à “La Palma”

  1. Edith
    Edith écrit:

    Sans doute qu’Alix a eu le temps de descendre de son dromadaire ( le pauvre n’a qu’une seule bosse alors qu’Alix a celle des maths et celle de la lecture …pas vrai ? )

    Tout est spendide . Merci !

  2. Yannick BONENFANT
    Yannick BONENFANT écrit:

    profité de tous ces instants, cela reste en vous et vous appartient. de gros bisous de nous 4

Laisser un commentaire

«
»