Une randonnée le long d’une lévada

Nous avons laissé les enfants toute une journée au bateau. Anouck à ses courts du CNED et Alix avec tous ses copains de la Transquadra ! (plus de 8 bateaux, ses copains!).

Nous sommes partis faire une randonnée le long d’une lévada. Ce sont les canaux d’irrigation construits à flan de montagne pour amener l’eau des sources aux petits champs cultivés en espaliers. Le réseau complet de l’ile compte pas loin de 1400km de lévadas.

Les randonnées se font en marchant le long de la construction à flan de montagne. Celle que nous avons faite faisait 7 km. Nous avons emprunté plusieurs tunnels dont le dernier de pratiquement 1 km de long. Lampe de poche ou frontale obligatoire surtout que la hauteur du tunnel n’excède pas 1,60m ! Au milieu le canal,et le rebord pour marcher ne fait pas plus de 20 à 30 cm !!! Avec la courbure du tunnel la chute dans l’eau (10 à 30 cm pas plus) est possible à tout moment. Nous n’avions qu’une lampe, que je tenais et Christine marchait derrière moi en tenant un bâton le long du canal pour guider ses pas.

Super journée et nous avons décidé de refaire cette randonnée  avec les enfants. Ils marcherons dans l’eau sous le tunnel avec leurs bottes !

Cette ile est magnifique et les paysages époustouflants

Régalez vous en regardant les photos et à bientôt les amis ………….

Randonnée le long dune Lévada
Album : Randonnée le long d'une Lévada

46 images
Voir l'album

Commentaires:

4 Réponses à “Une randonnée le long d’une lévada”

  1. Saliou
    Saliou écrit:

    Splendide mais frisquet , non ? ! Et ces torrents de montagne sont sans doute loin d’être silencieux . Suggestion : quand vous reviendrez avec les enfants , vous pourrez vous encorder , et vous m’ emmenez avec vous.

  2. chabal
    chabal écrit:

    c est quoi ton tuyau dans le dos ????

  3. relance
    relance écrit:

    Le tuyau c’est pour m’abreuver lors des longues marches. Il est relié à un fut de 50 l de bières qui me suit sur un petit chariot, et la longueur c’est pour que Christine puisse en profiter aussi. On vous embrasse tous et toutes. A bientôt les amis …….

  4. Hensinger
    Hensinger écrit:

    Cou cou ,oui juste un petit coucou ,nous avons quelques nouvelles par le biais d’Edith et le blog.
    Il y aura du mouvement dans les prochains jours ,et bien bonne chance et et bon courage .
    Avec nos affectueuses bises G et Ch .

Laisser un commentaire

«
»