Relance au milieu de la Transquadra

Cela fait une semaine que nous sommes amarré au milieu de la flotte de course transatlantique : Transquadra.

Cette course de très haut niveau est réservé au plus de quarante ans. Soit en double soit en solitaire. Cette année il y a presque 100 bateaux engagés.

Elle se court en deux étape. Départ de Saint Nazaire ou barcelonne au mois de juillet en direction de madère (quinta do lorde) . Puis les bateaux sont mis à terre (sous la piste de l’aeroport !) et le départ de la deuxiemme étape est donné le 24 janvier.

Nous avons donc vu les équipages et leur bateau arriver au port après la remise à l’eau de leur montures et envahir petit à petit notre paisible marina de luxe !!!

Ambiance super sympa, pas de débordements et nous nous sommes fait des amis grâce à Alix qui courait de bateau en bateau sans vergogne.

Nos amis belges Philippe et Fabrice qui court en double sur un first 31.5 en représentant une association pour faire naviguer les malade du diabète. Et Paul qui court en solitaire sa première  transatlantique sur un first 36.5.

Nous les avons accompagné pour le départ et avons embarqué pour la circonstance la femme de Philippe et un ami.

Nous avons pris rendez vous en avril au Acores avec Philippe qui ramènera le bateau des Antilles avec un équipage de diabétiques.

Bon vent à eux et très bonne course.

La transquarda
Album : La transquarda
Départ de la transquadra
24 images
Voir l'album

 

 

Bon vent à tous et bonne travesré

Commentaires:

Une Réponse à “Relance au milieu de la Transquadra”

  1. Saliou
    Saliou écrit:

    Si je ne suis pas sûre de reconnaître Relance , j’ai cru reconnaître le sourire d’Alix !

Laisser un commentaire

«
»