De Muros à Lisbonne

Le départ de Muros s’est effectué lundi matin à 9h30. Un vent frais de nord est de 25 /30 nœud. Plein vent arrière pour sortir de la ria de muros une quinzaine de milles. Ensuite cap au sud. Soleil vent portant mer longue . Le génois tangonné le solent sous le vent et la grand voile affalée. Pas de risque d’empannage ; le bateau entre 8 et 10 nœuds que du bohneur. Anouck pas trop malade … vers minuit nous étions à la latitude de Porto

Apres une nuit étoilée  toujours à la même vitesse, le vent a mollit mardi dans la journée. La nuit de mardi à mercredi nous avons encore ralenti pour rentrer sur le Tage au petit jour. Je ne voulais pas prendre le risque de remonter l’embouchure du fleuve la nuit à cause de tous les dangers flottants que le fleuve peut charrier, sans compter les filets et casiers mouillés n’importe où. Vers 6 heures on s’est remis en route à petite vitesse vers Lisbonne. Mais le vent en a décidé autrement. Un vent de 25 nœuds Est Sud Est s’est levé et nous avons eu à tirer des bords dans un clapot haché et dur pendant plus de 5 heures. C’est à midi que l’on a pris l’embouchure du fleuve sous une pluie battante.

La marina où l’on a décidé de faire escale est la dernière sur le fleuve à plus de 7 milles de l’entrée de Lisbonne. C’est la marina du parc des nations crée pour l’expo universelle de 1998. Nous y arrivons vers 15 H après avoir longé tout Lisbonne, mais sous une pluie battante .

Arrivé devant la marina, fermé par une porte jusqu’à la marée haute : nous nous échouons sur un banc de vase à 20 mètres du ponton d’attente.

Alix :  » ha non on va pas encore rester échoué pendant 2 jours !!! » Et bien non avec l’aide du zodiac du port on en ressort et on atteint le ponton. A 20 heures on rentre dans la marina où il ne reste que 3 pontons utilisables sur une vingtaine. Le reste est le domaine de la vase !!!

On restera la pendant une semaine pour pouvoir profiter de Lisbonne et des musées.

De Muros à Lisbonne
Album : De Muros à Lisbonne

23 images
Voir l'album

 

Commentaires:

3 Réponses à “De Muros à Lisbonne”

  1. mijo
    mijo écrit:

    bravo les navigateurs ; Magellan et Vasco de Gama ne peuvent que vous féliciter… Question pluie, je vois que la Bretagne est battue mais vous avez l’air heureux sur les photos (sauf ma Nouquette et le mal de mer !)quant à Guy Marie, il a le sourire comblé du marin sur l’eau. Profitez bien de Lisbonne qui est une ville merveilleuse.

  2. Saliou
    Saliou écrit:

    J’admire ,j’admire ce que vous avez fait (sans vous dire à quel point je suis complètement dépassée) . J’admire donc au premier et au second degré .

  3. Hensinger Guy
    Hensinger Guy écrit:

    L’Alsace suit votre aventure depuis le début mais comme nous sommes de médiocres utilisateurs d’Internet vous n’avez pas vu nos messages et pour cause…..pas validés !!! Essayons de mieux faire …
    Pas évidente, l’arrivée à Lisbonne mais maintenant que vous y êtes ,
    Visitez aussi pour nous
    Grosses bises
    Guy et Christy

Laisser un commentaire

«
»