En pleine escale !!!

avant l'école!!!

avant l’école!!!

C'est par ou ?????

C’est par ou ?????

L'église de Muros

L’église de Muros

Sam nous a toujours dit que la Galice et la Bretagne étaient très similaires en terme de météo. Jusqu’à il y a quelques jours le temps était estival avec des températures très agréables. Depuis quelques jours contrairement à la Bretagne il peut ne pas faire beau une seule fois dans la journée ; des pluies diluviennes et des orages à faire pâlir certaines personnes que je connais nous cantonnent tous dans le bateau ; du coup que ce soit un mardi ou un dimanche les jours de pluie est un jour studieux!… en ce qui concerne le temps aussi nous sommes en novembre et nous sommes en Espagne un peu au Sud de la France. La vie ici démarre comme en France avec des cloches mais attention l’angelus ici c’est à 9 heures! la vie est décalée et propice pour des bretons qui vivent habituellement au rythme français à être en mode vacancier. Le petit problème que nous rencontrons c’est qu’il faut aller à l’école… nous démarrons donc plus tard vers 10h voir 10h30 et le déjeuner à 14 heures et le dîner à 22 heures perturbent le rythme de la mère et maîtresse des filles et un peu l’enthousiasme des filles à se mettre à étudier! je ne vous parle pas des petits apéros cerveza et tapas qui précèdent les repas! nous trainons un peu à Muros pour assurer le rythme donné par le Cned d’autant que la météo en cette période de l’année n’offre que peu de fenêtres favorables à une navigation agréable. Le niveau du Cned est très soutenu et la fréquence des évaluations stressent un peu tout le monde. Jongler avec les emplois du temps de chacun reste un boulot à plein temps mais il est certain que quand cette ‘contrainte’ est centrée sur la famille, sa famille la peine est beaucoup plus douce! enfin presque toujours….

Commentaires:

6 Réponses à “En pleine escale !!!”

  1. chaba
    chaba écrit:

    les apéros et tapas font que tu te répetes beaucoup
    bisous

  2. Saliou
    Saliou écrit:

    BON ANNIVERSAIRE ALIX , Grande fille qui navigue et apprend à lire ! Je t’embrasse fort , fort , et toi tu le fais à ma place à Papa , Maman , Anouck et Sam !

  3. alcyonIV
    alcyonIV écrit:

    Bonjour les naviggateurs ! Et oui, c’est pire que la Bretagne mais au moins vous avez los pimientos de padron ! Je ne sais pas si vous avez eu de nos nouvelles mais le retour a ete express entre la Corogne et Douarnenez : 48h ! Vous aurez peut etre la visite de concurrents de la route du rhum.
    On pense a vous. Bises. Evelyne et Jean Pierre

  4. relance
    relance écrit:

    désolés pour le petit bug et la répétition du texte, ce n’est pas l’excès de boisson cette fois ci!!!! merci de votre intérêt pour cette œuvre, cela nous encourage à l’améliorer et l’alimenter. à bientôt

  5. Peron
    Peron écrit:

    Salut les navigateurs
    Je suis votre périple a ce intérêt
    Mais attention qui trop prend la météo perd ses forces au bistrot
    Et qui regarde trop traverdenouzier
    Ne voit pas plus loin que le bout de son obusier

  6. Samson Yaelle
    Samson Yaelle écrit:

    bonjour Alix. bonne anniversaire en retard.je viens de regarder ta vidéo avec les dauphins. c’est trop beau.ici ça y est c vraiment l’automne qui démarre. à l’école on a écrit bon anniversaire ALIX en grand au tableau et on étaient tous en dessous et on a fait une photos.Alexandre est reparti a Trinidade. On a encore eu des blagues de Gribouille. gros bisous

Laisser un commentaire

«
»